Piano numérique Yamaha P45: Avis, test, prix et promo

Aviez-vous entendu parler du piano numérique Yamaha P45 ? C’est l’un des meilleurs modèles Yamaha disponibles dans sa gamme de prix. Il a une excellente qualité sonore et une excellente tonalité. Vous trouverez ci-dessous un examen plus détaillé du Yamaha P45.

Piano Yamaha P45

  • Piano Yamaha P-45 B, son authentique et sensation de jeu d'un véritable piano.
  • 88 notes, toucher lourd (GHS). Sensibilité :Dure/moyenne/douce/constant.
  • Maximum.Polyphonie :64 voix. Voix pré-enregistrées :10. Effets :4 effets de réverbération.

Les points forts et points faibles du piano Yamaha P45

Points forts

  • Gamme de prix abordable
  • Facile à utiliser
  • Son de piano acoustique réaliste
  • Conviens aux étudiants et aux joueurs débutants
  • Action pondérée

Points faibles 

  • Pas d’enregistreur

Conception du piano Yamaha P45 

Le clavier Yamaha P45 a l’air majestueux, combinant la qualité et l’esthétique. En apparence, le Yamaha P-45 correspond étroitement à la beauté d’un piano de scène, il a le même attrait. Avec les 88 touches lestées à action de marteau ayant une finition noire mate, ce piano numérique donne une sensation agréable au joueur.  

Le P45 pèse 11,5 kilogrammes, avec son haut-parleur intégré. Il est donc légèrement lourd, mais peut toujours être porté à la main. Il est mince avec une profondeur d’environ 30 cm.  Il est facilement transportable. Le corps du clavier lui-même est assez robuste, avec une finition lisse et un extérieur élégant. 

Clavier 

Le Yamaha P45 utilise l’action GHS (Graded hammer Standard) qui est une excellente action de marteau. L’idée est de produire le même son et la même sensation que le piano à queue de concert haut de gamme CF-III de neuf pieds de Yamaha.

Il existe 4 paramètres prédéfinis que vous pouvez choisir en fonction de votre style de jeu : fixe, doux, moyen (par défaut) et difficile. 

Le clavier reproduit la sensation complète des marteaux à l’intérieur d’un instrument acoustique, en utilisant de vrais petits marteaux à l’intérieur du clavier plutôt que des ressorts (action semi-pondérée). 

Son – Piano Yamaha P45

Grâce aux touches avec action de marteau, la qualité sonore du Yamaha P45 est excellente. Dans le P45, Yamaha utilise sa technologie d’échantillonnage brevetée AWM (Advanced Wave Memory) qui permet de recréer le son comme un piano acoustique. 

Le P45, comme tous les autres pianos numériques à action Yamaha, est équipé du CF Engine. La méthode d’échantillonnage CF pure a été utilisée ici pour échantillonner le son du piano à queue de concert de 9 pieds du CFIII. Le même son a été intégré dans le Yamaha P-45 grâce à l’enregistrement de sons à plusieurs volumes pour chaque note. 

Pour rendre les sons plus profonds, plus résonnants et expressifs, l’effet de réverbération doit être utilisé. Il y a 4 options de réverbération disponibles sur le Yamaha P45. Ce sont : Salle, Hall 1, Hall 2, Scène. 

Voici les 10 voix que le Yamaha P-45 peut produire : 

  • 2 pianos à queue (Concert, Bright)
  • 2 pianos électriques
  • 2 Orgues à tuyaux
  • 2 clavecins
  • Cordes
  • Vibraphone

Polyphonie 

L’utilisation de la pédale de sustain, les effets sonores disponibles comme la réverbération, le chœur et même le son du métronome sont comptés comme des sons polyphoniques et prennent des notes supplémentaires de polyphonie. Yamaha P-45 a une polyphonie de 64 notes qui se traduit par des sons bien meilleurs et plus riches. 

Haut-parleurs –  Piano Yamaha P45

Yamaha P45 est équipé de bons haut-parleurs intégrés qui peuvent remplir une pièce de son son. Avec des dimensions de 2x12cm +2 x4cm, ils sont étonnamment puissants et agréables à écouter. Même si les haut-parleurs ne sont pas le système audio le plus puissant, ils peuvent mettre en évidence et faire ressortir la beauté architecturale interne et la construction de l’appareil à travers les sons produits. 

Caractéristiques 

Piano Yamaha P45

Modes 

  • Mode Dual 

Avec ce mode, vous n’avez pas besoin de vous limiter à un seul son sur une note. Vous pouvez superposer les sons de deux instruments simultanément sur tout le clavier. 

  • Mode Split 

Si le mode double peut provoquer une incohérence pour vous, alors le réglage Split permet au clavier d’être séparé entre deux sections avec les touches de chaque section jouant un type d’instrument différent

  •  Mode Duo 

Dans ce réglage, le clavier Yamaha peut être divisé en deux moitiés. Cette caractéristique particulière est importante pou des des fins pédagogiques.

  • Piano Yamaha P-45 B, son authentique et sensation de jeu d'un véritable piano.
  • 88 notes, toucher lourd (GHS). Sensibilité :Dure/moyenne/douce/constant.
  • Maximum.Polyphonie :64 voix. Voix pré-enregistrées :10. Effets :4 effets de réverbération.

Plages de transposition et de réglage fin 

Étant un clavier numérique, le Yamaha P-45 n’a pas besoin d’être réglé. Il suffit d’ajuster la hauteur à l’aide des fonctions de transposition et de réglage fin. Pour modifier la hauteur en demi-tons, vous pouvez utiliser la transposition. Le réglage fin vous permet de modifier la hauteur par pas de 0,2 Hertz. 

Plages d’accord : La capacité d’accord est assez bonne avec la plage de tempo ayant une plage de capacité de 32 à 280. La fonction de transposition est également disponible et peut être effectuée de -6 à 0 et de 0 à + 6. 

L’accord peut être effectué sur une plage de 414,8 – 440,0 – 446,8 Hz, ce qui est assez bon et comparable à un piano de haute qualité utilisé pour jouer en extérieur.  

Lecture et enregistrement – Piano Yamaha P45

Une fois votre musique enregistrée au format SMF (MIDI) à l’aide d’un enregistreur, vous pouvez choisir d’apporter quelques modifications avec l’enregistrement directement sur le clavier. Le Yamaha P-45 n’est pas doté de fonctions d’enregistrement MIDI ou audio intégrées. Probablement parce qu’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme et à un prix inférieur.  

Métronome 

Si vous souhaitez développer des compétences fondamentales telles que la détection correcte du rythme, le Yamaha P-45 est également équipé d’un métronome intégré. Cet utilitaire arbore 14 rythmes intégrés allant du disco au jazz. 

Connectivité du Piano Yamaha P45

  • Prise casque 

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent s’entraîner en silence, le Yamaha est équipé de prise casque.  Problème mineur est que la prise casque se trouve à l’arrière du piano numérique.

  • Ports 

Un port USB de type B est disponible avec ce piano numérique Yamaha. Vous aurez besoin d’un câble USB A vers B pour connecter votre PC. Il est largement disponible en ligne et dans des magasins.

Qu’y a-t-il dans la boite ? 

Yamaha P45

Outre le clavier, la boîte est livrée avec un manuel, un support, un adaptateur d’alimentation PA150 et une pédale de sustain.

Adaptateur secteur PA-150B: avec une entrée CA de 120 V à 60 Hz et une sortie CC 12 V, cet adaptateur est parfaitement adapté.

Pédale de sustain: La FC3 prête à l’emploi est aussi proche que possible de la pédale de sustain naturelle.  

Manuel: Le manuel est extrêmement important et doit toujours être à portée de main. Il a une description complète de toutes les fonctions du piano.

Stand de piano: Un stand standard. Il est noir et complète très bien l’apparence du clavier. 

Avis final sur le Piano Yamaha P45

Le piano numérique Yamaha P-45 avec son aspect et son toucher supérieurs, ses touches lestées et son action de marteau en vaut la peine, compte tenu de sa gamme de prix. Il a une qualité sonore incroyable et son émulation d’un vrai piano à queue est efficace et étonnante. C’est l’un des modèles idéaux pour les débutants et les amateurs.

Bien qu’il aurait été agréable d’avoir quelques fonctionnalités supplémentaires, dans sa gamme de prix, nous ne pouvons pas nous plaindre, car il accomplit ce qu’il s’est fixé : être un modèle à bas prix sur lequel même les professionnels peuvent parfois compter.  

Le P45 est idéal pour passer d’un piano numérique en plastique à un piano numérique à percussion pour une meilleure qualité sonore, une facilité de composition et une marque à laquelle les gens peuvent faire confiance. 

  • Piano Yamaha P-45 B, son authentique et sensation de jeu d'un véritable piano.
  • 88 notes, toucher lourd (GHS). Sensibilité :Dure/moyenne/douce/constant.
  • Maximum.Polyphonie :64 voix. Voix pré-enregistrées :10. Effets :4 effets de réverbération.

Découvrez également: