Piano pour enfant : les 5 meilleurs en 2022

Le piano, appelé le « roi des instruments », est le meilleur instrument de musique par excellence. Pour de nombreux parents, savoir que leur enfant aime le piano et veut apprendre à en jouer peut signifier beaucoup : un rêve devenu réalité. Cet instrument est idéal pour les enfants, car il leur permet d’accéder à un répertoire classique de différents genres musicaux tels que le jazz, la musique classique ou le rap, entre autres. Êtes-vous à la recherche d’un piano pour enfant ? Si oui, découvrez nos recommandations et meilleurs conseils dans la suite.

meilleur-piano-numérique-pour-enfants

Comparatif des 5 meilleurs pianos pour enfants

  • Piano pour enfant Casio SA-47

  • 100 sonorités
  • 50 rythmes
  • Bouton de sélection piano/orgue

Mini-clavier électronique avec 32 touches et haut-parleurs intégrés. Ce Casio est un modèle très résistant et offre une excellente qualité sonore, même s’il est de petite taille. Il dispose de 100 tonalités et 50 rythmes préenregistrés. Il a également un port de sortie casque, est léger et facile à transporter. Le Casio SA-47 est idéal pour qu’un enfant débute avec un piano de qualité.

  • Piano pour enfants et débutants Alesis Melody

Promo -29%
  • Piano électrique pour débutants - Piano électronique portable avec 61 touches piano haut de gamme et...
  • Sons de clavier piano prémium - 300 voix (piano acoustique, piano électronique, cordes, orgue, synth...
  • L’entrainement mène à la perfection - la sortie casque 3.5mm coupe le son des haut-parleurs, 40 morc...
amazon
168.00 119.99

Clavier électronique portable avec 61 touches, haut-parleurs intégrés, écouteurs, microphone, support de piano, pupitre et tabouret. Il est livré avec un nombre considérable de sons préenregistrés et 40 morceaux de démonstration. Ce piano pour enfant dispose d’un mode silencieux et d’un port casque, mais pas de port USB. Les accessoires qui l’accompagnent le rendent très attrayant. Le pupitre, le tabouret, les écouteurs et le microphone feront que l’enfant se sentira comme un artiste professionnel.

  • Piano pour enfants et adolescents Yamaha PSR F-51

  • Débutez en toute simplicité avec le clavier PSR-F51 : il s'utilise intuitivement sans avoir à lire l...
  • Très simple à utiliser, ce clavier possède 61 touches, 100 sonorités et 120 styles - Avec une large ...
  • Découvrez les avantages du mode Duo qui permet à deux utilisateurs de jouer en même temps - Ainsi, l...
amazon
Non disponible

Clavier numérique portable avec 61 touches et mode duo. Il est accompagné d’un total de 120 voix préenregistrées de différents instruments et 114 rythmes. Ce piano Yamaha dispose d’un écran numérique intégré, ce qui facilite son utilisation et le rend très intuitif. Il dispose également de deux amplificateurs qui lui confèrent une bonne qualité sonore. Il n’a pas d’USB ni de fonction d’enregistrement, mais une sortie casque. Son mode duo permet de diviser le clavier en deux afin qu’il puisse être utilisé par deux personnes en même temps, par exemple, un enseignant et un élève. C’est un piano pour enfant idéal si votre enfant montre un grand intérêt pour le piano.

  • Piano RockJam pour enfants et débutants

Promo -12%
  • Le super ensemble de clavier de piano RockJam 761 comprend un clavier électronique avec 61 touches p...
  • Ce clavier de piano numérique RockJam 761 dispose d'un écran tactile qui affiche les retours et lanc...
  • Le piano électrique RockJam 761 dispose de fonctions d'enregistrement et de lecture qui vous permett...
amazon
187.40 164.99

Clavier de piano numérique à 61 touches, support de clavier, casque et pédale. Le Rock jam 61 est livré avec 200 rythmes, 200 sons et 30 morceaux de démonstration. Il a une fonction d’enregistrement et ces enregistrements peuvent être modifiés. L’écran tactile facilite son utilisation. Le support et le tabouret sont réglables et solides. Non seulement vos enfants l’utiliseront ! Si quelqu’un dans la maison, ou un visiteur, aime aussi jouer du piano, il sera sûrement tenté par ce modèle, puisqu’il attire dès qu’on le voit.

  • Piano pour enfant RenFox

  • ♫【PREMIUM MATERIAL】 - Clavier de piano enfants est fait de plastique non toxique pour la protection ...
  • ♫【61 TOUCHES CLAVIER ELECTRONIQUE】 - Clavier de piano / microphone / ligne usb / 61 touches / 100 no...
  • ♫【FONCTION D'ENREGISTREMENT ET DE LECTURE】 Fonction d'enregistrement et de lecture, professionnelle ...

Clavier électronique 61 petites touches avec microphone et USB pour apprendre et jouer en même temps. Ce piano est livré avec de nombreux sons et rythmes préinstallés. De plus, des écouteurs peuvent être connectés pour que l’enfant joue en mode silencieux. Il est léger et facile à transporter.

Maintenant que vous avez une idée des différents types de pianos pour enfant que l’on peut trouver sur le marché et des fonctions de chacun, parlons conseils. Nous espérons qu’ils vous seront d’une grande utilité.

Conseils pour l’achat d’un piano pour un enfant

Quelles marques de piano pour enfant pouvez-vous acheter ?

En matière de pianos pour enfant, les meilleures marques qu’on retrouve sont :

Piano pour enfant : choisir un piano numérique

Un piano numérique semble être l’option privilégiée lors de la recherche d’un piano pour enfant. Il offre plus d’options, comme la possibilité d’utiliser un casque ou de régler le volume.

En effet, les pianos acoustiques présentent les inconvénients suivants :

  • Nécessite un grand espace ;
  • Le volume, qui ne peut pas être adapté, quel que soit le modèle ;
  • Le prix, plus élevé.

En effet, bien que le prix peut être le même, le piano numérique offre plus d’avantages. Par exemple, si vous avez un investissement de 3 000 euros, vous pouvez obtenir un piano numérique de qualité, qui comprend une boîte à rythmes, une grande variété de sons, une copie de sauvegarde des pistes et un séquenceur ; alors que vous ne pouvez acheter qu’un simple piano acoustique avec cette somme.

Grâce à son clavier très complet, le piano numérique peut facilement remplacer le piano acoustique lorsqu’il s’agit d’accompagner l’apprentissage des notes, des partitions et des mélodies.

Les touches du clavier et le son du piano

Le choix du piano numérique doit se concentrer sur le clavier et le son, aspects essentiels lors du choix du piano pour enfant.

Par conséquent, il est recommandé de préparer un morceau de musique à l’avance, avec une dynamique et un tempo, et de jouer les premières notes sur le piano pour voir comment ça sonne. Les débutants, en raison de leur incapacité à jouer les premières notes, doivent consulter un ami ou un membre de la famille expérimenté avant d’acheter un piano.

Optez pour un clavier numérique portable abordable

Dans le cas d’un piano numérique pour enfant, commencez par un investissement compris entre 300 et 500 euros. Cela servira de tremplin pour l’enfant, afin qu’il développe ses compétences durant les premières années.

Si vous avez encore des doutes, vous pouvez nous laisser un commentaire. Nous nous tâcherons de vous répondre dans un délai bref.

Découvrez également nos articles sur: